Les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) représentent un enjeu majeur participant à la réussite éducative des enfants.

Ces ateliers offrent aux enfants scolarisés dans la commune la possibilité de s’initier, à la pratique d’une activité, d’en découvrir les techniques de base pour éventuellement donner envie de prolonger ensuite pour certaines activités cette approche par l’inscription dans une association ou un club. Les activités seront conçues pour susciter l’intérêt de l’enfant et l’occasion de se découvrir des talents ou une passion, elles seront programmées par cycle et l’enfant devra y être assidu.

Ces activités sont facultatives et payantes, et nécessitent un engagement pour l’année.

Les objectifs

Les objectifs sont :

• de créer des repères pour les enfants et de les accompagner de manière rassurante sur ces  changements de rythmes ;

• d’assurer leur bien-être et leur sécurité ;

• de proposer des activités variées ;

• de faire de ce temps un moment de détente et de plaisir.

Quand ?

Les NAP auront lieu les mardis, et jeudis de 15h30 à 17h00. Vous pourrez inscrire votre enfant 1, 2 jours par semaine mais ces jours resteront inchangés sur chaque période.

Inscription à l’année :

Période 1 : du 8 septembre au 17 décembre 2016

Période 2 : du 3 janvier au 15 avril 2017

Période 3 : du 29 mai au 8 juillet 2017

Les NAP sont d’une durée obligatoire d’1H30 mais sont facultatifs. Vous pouvez décider de récupérer votre enfant à la sortie de l’école à 15h30. Il n’y aura pas de modifications possibles. En cas de changement de situation, un courrier devra être adressé au plus tôt à la mairie. En cas d’un imprévu, si vous devez récupérer votre enfant à 15h30, merci de signer une décharge auprès du personnel encadrant après en avoir avisé la mairie.

ATTENTION : Les lundis et vendredis, tous les enfants quitteront l’école à 15h30. Vous aurez alors la possibilité d’inscrire votre enfant au périscolaire.
Une participation financière de 15 euros par trimestre et par enfant sera demandée aux familles. Les tarifs sont approuvés par délibération du conseil municipal. Les parents recevront une facture à chaque  début de période qu’ils devront régler auprès de la Trésorerie de Vizille.