Groupe scolaire de la romanche
Nouvelles activités périscolaires
Restaurant scolaire du Groupe scolaire de la Romanche
Périscolaire du Groupe scolaire de la Romanche
Collège et Lycée
Vacances scolaires
Association des Centre de Loisirs
Le conseil municipal de Notre Dame de Mésage
Urbanisme à Notre Dame de Mésage
Le CCAS de Notre Dame de Mésage
Les équipements de Notre Dame de Mésage
Locations de salle à Notre Dame de Mésage
Les cimetières Notre Dame de Mésage
Bulletin municipal
Tourisme vert à Notre Dame de Mésage
Le patrimoine de Notre Dame de Mésage
Environnement Notre Dame de Mésage
Vie associative Notre Dame de Mésage
Informations pratiques
Accueil Commune de Notre Dame de Mésage
Plan du site Notre Dame de Mésage
Mentions légales site Notre Dame de Mésage

Mairie de Notre Dame de Mésage

Maire : Monsieur Tonino TOIA

Place de la Mairie

38220 Notre Dame de Mésage


Tèl : 04 76 68 07 33

fax : 04 76 78 32 18

Maire :

Monsieur Tonino TOIA

Place de la Mairie

38220 Notre Dame de Mésage


Tél : 04 76 68 07 33

Fax : 04 76 78 32 18

mairie.ndmesage@wanadoo.fr


Ouverture au Public :

Lundi 13H30 / 17H30

Mardi 13H30 / 18H00

Mercredi : Fermé

Jeudi 13H30 / 17H30

Vendredi 13H30 / 18H00

Samedi : Fermé

En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser un message sur le répondeur de la mairie.

Tonino TOIA

Le Maire

Yves CHILLOU

Adjoint aux travaux

Myriam THEODORESCO
Adjointe à la culture, à la communication et à la vie associative

Jérôme BUISSON
Adjoint à l'urbanisme, à l'aménagement du territoire et au cadre de vie

Les Conseillers municipaux

Joël RONAT

Les Adjoints

Isabelle GOBBA
Adjointe aux affaires sociales, scolaires et aux services à la population

  

  

Elvire SERTOUR

Déléguée aux affaires scolaires

Cécile SEGRETO

Nathalie HERVIEUX

Christine

BRUNET

Tristan JALLIFFIER

Robert MOLLON

Manon REIGNIER

Le conseil municipal

Le conseil municipal est l'assemblée délibérante élue de la commune. Elle est chargée de gérer, par ses délibérations, les affaires de la Commune.

Le conseil municipal se réunit au moins une fois par mois.

Il est composé de 13 conseillers et présidé par le maire. Il dispose collectivement du pouvoir délibérant sur le territoire de la commune.

Le conseil a une compétence générale d'attribution pour gérer les affaires de la commune, c’est-à-dire qu'il est compétent pour prendre toutes les décisions concernant la gestion communale :

- Vote du budget communal et les taux d'imposition locale

- Création et suppression des services municipaux et des emplois communaux ;

- Acquisition et cession des biens communaux ;

- Gestion du patrimoine communal ;

- Approbation des emprunts de la commune ;

- Accord des subventions

- Le conseil adopte le plan local d'urbanisme et détermine l'implantation des écoles primaires et maternelles publiques

La MAIRIE

Les commissions de la Mairie

En amont du Conseil Municipal, travaillant à huis clos, les commissions municipales sont des groupes de travail qui couvrent tous les domaines de l'action communale, examinent et donnent leur avis sur les projets qui seront présentés au vote du conseil municipal.

Chargées d’étudier les questions soumises au Conseil Municipal, soit par les services, soit à l’initiative d’un des membres, elles préparent le travail et les délibérations du Conseil.

Le Maire est Président de toutes les commissions.

M. le Maire, Tonino TOIA est en charge des commissions suivantes  :


            - Commission Finance


            - Commission Relations avec la population

            Organisation des services- Internet- Contentieux



Isabelle GOBBA, première adjointe,

est en charge des commissions suivantes  :

- Commission Affaires scolaires  :

Ecole - Accueil périscolaire – Cantine - Gestion des employées et du matériel


- Commission Services à la population  : Crèche - Location de salles - Centre aéré


- Commission Affaires sociales  : CCAS



Myriam THEODORESCO, deuxième adjointe, est en charge des commissions suivantes  :

- Commission Animations


- Commission Associations


- Commission Communication  :

            Bulletin municipal – Newsletter – Site internet

Jérôme BUISSON,  troisième adjoint est en charge de la commission suivante  :


            - Commission Urbanisme, aménagement             du territoire et cadre de vie



Yves CHILLOU, quatrième adjoint, est en charge des commissions suivantes  :

            - Commission Travaux et Assainissement

            - Commission Gestion de l'agent technique             - Planification des travaux – Espaces verts



Elvire SERTOUR, conseillère déléguée fait partie des commissions suivantes  :

- Commission Affaires scolaires  :

Ecole - Accueil périscolaire – Cantine - Gestion des employées et du matériel


- Commission Services à la population  : Crèche - Location de salles - Centre aéré


- Commission Affaires sociales  : CCAS

Cyril BELLEVEGUE