Le groupe scolaire de la Romanche est doté d’une cantine scolaire ouverte à tous les enfants scolarisés à Notre Dame de Mésage, dans les limites de la capacité d’accueil de l’établissement.

La cantine scolaire fonctionne les lundis, mardis, jeudis, vendredis de 11H30 à 13H20. Les enfants sont confiés à une équipe constituée par des agents relevant de la commune, et dont certains sont titulaires du BAFA. Cette équipe est placée sous la responsabilité de la mairie

Fréquentation

La fréquentation du service peut être continue (tous les jours des périodes scolaires) ou discontinue

(quelques jours du mois, du trimestre ou de l’année). La fréquentation occasionnelle est possible en

fonction des places disponibles.
Vous souhaitez inscrire votre enfant à la cantine pour l’année 2018-2019, il  suffit de vous munir de votre identifiant et mot de passe remis par la mairie et de vous connecter à l’adresse suivante : http://ndmesage.issila.com

Les menus

Les repas sont fournis par un prestataire. Les menus sont affichés aux panneaux d’affichage des écoles et sont

consultables sur le site n.

Allergies – Médicaments

Le service n’est pas en mesure de décider seul de l’organisation de régimes alimentaires. En cas d’allergie et/ou problème alimentaire, les repas ne peuvent pas être modifiés sur demande des parents. La sécurité des enfants atteints de troubles de la santé (allergies, certaines maladies) est prise en compte dans le cadre d’une démarche appelée P.A.I. (projet d’accueil individualisé). Cette démarche doit êtreengagée par la famille auprès du médecin scolaire.

Le service n’est pas autorisé à administrer des médicaments ou des soins particuliers courants, sauf si un P.A.I. le prévoit.

Absences

En cas d’absence d’un enfant à la cantine et si celui-ci n’a pas été désinscrit du logiciel ISSILA, les repas seront facturés. Si l’enfant est malade, le repas du 1er jour d’absence sera facturé. Si l’enfant reste à la maison les jours suivants, les parents devront impérativement le désinscrire sur ISSILA.

En cas de sorties scolaires, les parents devront obligatoirement désinscrire leur(s) enfant(s) de la cantine.

Inscription et désinscription

Les inscriptions et les désinscriptions peuvent se faire sur le site internet au plus tard avant 9H00 :

le vendredi pour lundi,

le lundi pour mardi,

le mardi pour jeudi,

le jeudi pour vendredi.

L’inscription est assujettie au solde du paiement des factures dues.

Tarifs et paiement

Les tarifs sont approuvés par délibération du conseil municipal.

Les tarifs 2018 – 2019 de la cantine ont été votés lors du conseil municipal du 04 Juin 2018.

Habitants Notre Dame de Mésage  : 4,50 €
Extérieurs  : 6,25 €

Les parents recevront une facture mensuelle cantine et/ou périscolaire qu’ils devront régler auprès de la Trésorerie de Vizille. Le non-paiement dans les délais indiqués sur la facture pourra entrainer une exclusion temporaire de l’enfant.

Permis à points

Il a été mis en place un système de couleurs : vert / orange / rouge (comme à l’école), qui servira d’avertissement avant la perte de point(s).

Le permis de bonne conduite est un contrat passé entre les élèves et la Mairie dans le but d’inciter les enfants au respect des règles de la vie collective (respect d’autrui et de bonne conduite). En cas de perte de points, les parents seront avertis par le biais de l’école (coupon dans le cahier de correspondance).

Mode d’emploi : Le permis est crédité de 12 points.

Les points sont retirés par le personnel de cantine, sous contrôle de l’élu responsable.

A chaque perte de point(s) un coupon est donné en fin de semaine à l’enfant pour signature aux parents.

Application :
3 points en moins : les parents sont prévenus par courrier,

6 points en moins : l’élève prend son repas isolé pendant 1 semaine,

9 points en moins : les parents sont convoqués

12 points en moins : l’enfant est exclu une semaine. En cas de récidive, l’exclusion sera d’un mois.

Récupération de points : les points perdus ne sont cependant pas définitifs. Une amélioration du comportement de l’enfant sera reconnue par la récupération de point(s).

Accès

La circulation des véhicules dans l’enceinte de l’école primaire sont interdits ainsi que le stationnement des

véhicules devant l’accès ou le portail d’entrée. Les familles ne sont pas autorisées à pénétrer dans les locaux de restauration. En cas de problème, ils doivent s’adresser directement aux élus concernés en mairie.

Le présent règlement est mis à disposition des parents sur le site http://ndmesage.issila.com,  Chaque parent doit en prendre connaissance.