Chaque été, le centre de loisirs de Notre Dame de Mésage est géré par l’ACL, l’Association des Centres de Loisirs, organisme à but non lucratif constitué selon la loi de 1901. Il ouvre ses portes au mois de juillet aux enfants âgés de 3 ans à 12 ans.

En 2021, le centre sera ouvert du 12 au 30 juillet.

Les inscriptions ouvriront à partir du 18 mai et seront à transmettre directement à ACL. Une plaquette d’information sera transmise par l’école.

Une subvention venant du CCAS peut être accordée aux enfants de Notre Dame de Mésage en fonction du quotient familial.

Consulter les tarifs pour l’été 2021.

AU PROGRAMME CETTE ANNÉE :

La première semaine, la présence d’un intervenant sportif les après midi viendra en complément des activités de l’équipe d’animation pour cibler les animations.

La 2ème semaine, une sortie nature est prévue pour enrichir les activités de l’équipe, et permettre de vivre un moment dans la nature.

Enfin, pour clôturer l’été, une semaine autour du spectacle est proposée, avec des ateliers de pratiques artistiques (danse, théâtre, chant…) selon les compétences des animateurs et envies des enfants. Un intervenant magie sera présent les matins pour permettre aux enfants la découverte de cette pratique. Un spectacle pourra éventuellement être mis en place le vendredi après midi (en fonction des conditions sanitaires) pour un rendu des ateliers des enfants.

Un programme qui on l’espère ravira les enfants et parents.

Association des Centres de Loisirs
11 Avenue Jean Perrot
38100 Grenoble
tél. : 04 76 87 76 41
www.acl-grenoble.org