OUVERTURE DE LA CHASSE

a

Pour une information complète pour les habitants de la commune, l’ACCA communique les jours chassés ainsi que l’utilisation des territoires.

L’activité de la chasse a ouvert le dimanche 9 septembre 2018 et se clôturera le 28 février 2019 pour le département de l’Isère.

Sur la commune de Notre Dame de Mésage, les jours de chasse sont les suivants :

– du dimanche 13 septembre 2020 au dimanche 10 janvier 2021 : tous les jours sauf les vendredis.

La chasse au gros gibier (battue) se pratique tous les mercredis, jeudis, samedis, dimanches et jours fériés éventuels (sauf si vendredi).

– du dimanche 10 janvier au dimanche 31 janvier 2021, uniquement en battue les mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

– du lundi 1er février au dimanche 28 février 2021, uniquement en battue les samedis et dimanches.

Sur les terrains communaux les battues sont signalées par des panneaux « chasse en cours ».

Le chemin reste ouvert au public mais il faut rester prudent et se renseigner auprès du premier chasseur rencontré pour connaître la direction de fuite du gibier ainsi que de l ‘ organisation de la battue. Il est préférable de porter des tenues claires ou vives, de privilégier les sentiers balisés ou régulièrement empruntés, de signaler sa présence aux chasseurs (en parlant ou en faisant signe).

Sur les terrains communaux, les battues sont signalées par des panneaux « Chasse en cours ».

Concernant le terrain militaire situé en sa totalité sur la commune de Notre Dame de Mésage, ce terrain est totalement interdit à tous publics par décret ministériel n° 81-132 du 6 février 1981.Il est délimité par des panneaux « terrain militaire entrée interdite ».

L’ACCA est locataire dut dit terrain par bail avec France-Domaine et à ce titre peut y pratiquer la chasse en toute légalité. De plus il est demandé aux sociétaires de l’ACCA, dans la mesure du possible, de privilégier l’activité de la chasse sur ce périmètre interdit au public dans le but de ne pas gêner les autres utilisateurs de la nature.