PORT’ÂGE DE LIVRES

a

Vous rencontrez des difficultés temporaires ou définitives pour vous déplacer à la bibliothèque et vous souhaitez continuer à faire de nouvelles découvertes ? Avec le portage de livres à domicile, les livres, magazines, liseuses, CD et DVD viennent à vous !

Il s’agit d’une initiative gratuite de la commune de Notre Dame de Mésage pour les habitants de Notre Dame de Mésage, en collaboration avec la Médiathèque de Vizille.

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

En complétant le bulletin d’inscription au service Port’âge ET en s’inscrivant à la Médiathèque de Vizille.

MODALITÉS D’INSCRIPTION ET D’EMPRUNT À LA MÉDIATHÈQUE :
Tarifs par an : 5 euros (0/21 ans) ; 10 euros (Adultes) ; 5 euros (Demandeur emploi, RSA, travailleur handicapé) Chèque à l’ordre du Trésor Public

Il est possible d’emprunter jusqu’à 9 documents pour une durée de 3 semaines.

Coordonnées Médiathèque:
Mail : mediatheque@ville-vizille.fr Tél.0476788643
Site internet : https://www.mediatheque-vizille.fr

LE DÉROULEMENT :

Compléter le bulletin d’inscription (cliquez ici pour le télécharger) et le transmettre à la Mairie. Si nouvelle inscription, joindre au bulletin, le chèque établi à l’ordre du Trésor Public. En cas d’impossibilité de déplacement, cela peut se faire par l’intermédiaire du bénévole.

Le portage se fait le premier vendredi du mois ;
Le lecteur informe la Mairie par courrier/mail/téléphone, de ses choix ou de ses goûts ou centres d’intérêts le 1er jeudi du mois au plus tard. Le bénévole sera amené à choisir pour le lecteur en fonction de la disponibilité des sélections.

Coordonnées Mairie :
Tél : 04 76 68 07 33
Mail : livres@notredamedemesage.fr Adresse : Place de la Mairie 38220 Notre Dame de Mésage

À PARTIR DE QUAND ?
Le service sera mis en place à partir de septembre 2021.
Inscription et choix à transmettre le jeudi 2 septembre au plus tard. Le bénévole prendra contact avec vous pour échanger, vous aider à vous inscrire ou déterminer vos choix.

Vous souhaitez participer à cette initiative en tant que bénévole ? Faites-vous connaître auprès de la Mairie et vous serez mis en relation avec le lecteur.

Bonne lecture !